Site Loader

50 ans

Expert comptable

Epicurienne

Déterminée & endurante

La force tranquille

40 ans

Adjointe direction

Danse, Musique, VTT DH

Entraide & Partage

Un Zébulon en action

Habitantes de Cabriès (13), amies, collègues de travail et mamans déterminées, voici le nouveau défi solidaire et sportif de Nathalie & Marion.

Deux cabrésiennes, Nathalie Satti et Marion Jegen, participeront au Trophée Roses des Sables, rallye qui se déroulera dans le désert Marocain en octobre 2022. Leur départ est prévu le 11 octobre 2022.

Pour les deux amies, l’occasion était trop belle pour qu’elles la laissent passer.

« Nathalie et moi passons le cap de la dizaine supplémentaire cette année, et nous voulions accomplir quelque chose pour nous, relever un défi exceptionnel. Nous avons pensé au Trophée Roses des Sables parce que ça nous permet de prouver que le pilotage et la navigation ne sont pas qu’une affaire d’hommes », explique Nathalie. « Nous ne le faisons pas seulement par défi personnel, mais aussi pour venir en aide à des causes qui nous tiennent à cœur, comme le Club de petits déjeuners, le Ruban rose (lutte contre le cancer du sein) et les Enfants du désert, organisme qui œuvre pour la scolarisation et la vie au quotidien des enfants de là-bas », ajoute Marion.

Leur aventure dans le désert durera dix jours. « Mais au fond, l’aventure a déjà débuté. Le défi a commencé dès l’inscription. Il y a tellement d’étapes et en plus, il nous faut trouver 20 000€ pour participer », souligne Marion. Après avoir créé une association, démarché diverses entreprises et artisans, organisé des évènements, mais aussi, repris le chemin de la salle de sport pour se préparer physiquement, cherché leur 4X4, et pris date pour participer à la formation pilotage & sécurité qui se déroulera dans un mois près de Narbonne, les deux amies franchissent une nouvelle étape :
l’ouverture d’une cagnotte en ligne, sur Helloasso.
Les deux femmes se disent faites pour ce genre de compétition.
« Nous sommes deux amies qui nous entendons à merveille. Nous formons vraiment une équipe dans la vie et au boulot », précise Nathalie.

Une expédition titanesque

Le Trophée Roses des Sables est une course d’orientation sans notion de vitesse, réservée aux femmes, qui se déroule, pour la 21e année consécutive, dans le sud du désert marocain, depuis les côtes atlantiques jusqu’aux portes du Sahara. « À bord de notre 4 x 4, que nous cherchons actuellement, nous évoluerons pendant dix jours avec seulement une boussole et un road book dans les sommets de l’Atlas, au cœur des palmeraies et sur d’immenses dunes, sur un total de plus de 5 000 kilomètres », révèle Nathalie, précisant qu’elles seront l’équipage 180.

50 kg de matériel de soins et 10 kg de denrées non périssables

« Nous devrons partir avec 50 kg de matériel de soin, médical et paramédical, produits d’hygiène et produits de puériculture; des jeux, jouets, fournitures scolaires, au profit des Enfants du désert et 10 kg de denrées non périssables et plats préparés, petits pots pour bébé, vêtements, couches, produits d’hygiène pour La Croix Rouge Française », détaillent elles.
Les dons commencent à arriver et sont collectés sur deux points à Cabriès.

Des femmes nouvelles

Il va de soi qu’une telle expérience risque d’avoir un impact sur la suite des choses dans leur vie. « C’est une façon pour nous de nous dépasser, de montrer que nous sommes capables de relever un tel défi. Nous quittons nos familles pour trois semaines et savons d’ores et déjà que nous reviendrons différentes, riches de ce véritable défi initiatique. Nous sommes aussi extrêmement fières de pouvoir représenter notre région et notre village au sein d’une telle expérience humaine qui va rassembler plus d’une centaine de femmes de tous les horizons », fait remarquer Nathalie.

Nous sommes toujours en quête de partenaires pour boucler notre budget…

adminarago

One Reply to “Qui sommes-nous?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.